Règlement organisationnel et administratif
Attention ! Pour le bon fonctionnement des activités, nous vous demandons de respecter les heures d’arrivée et de départ. Dans la mesure du possible pour l’accueil du mercredi : Arrivée entre 7h45 et 9h30 Départ entre 17h et 18h30.
Horaires
Lundi/Jeudi/Vendredi
- 16h30 à 17h Pédibus, Accueil, Goûter
- 17h à 18h30 Aide aux devoirs, Jeux
Mardi
- 16h30 à 17h Pédibus, Accueil, Goûter
- 17h à 18h30 Aide aux devoirs / 17h20 : option Catéchèse ou Jeux
Mercredi
- 7h45 - 9h30 Accueil
- 9h30 - 10h Regroupement. Causerie
- 10h - 11h30 Activités, ateliers manuels Petits jeux (intérieurs ou extérieurs)
- 11h30 - 12h15 Jeux libres/ lecture/ services
- 12h15 - 13h Repas
- 13h - 14h Temps calme et accueil
- 14h - 14h30 Regroupement. Causerie
- 14h30 - 16h Grand jeu ou ateliers
- 16h15 - 16h45 Goûter
- 16h30 - 17h Jeux à l’intérieur
- 17h - 18h30 Aide aux devoirs Jeux, ateliers
Règlement intérieur
- Un engagement à l’année est demandé ainsi qu’une adhésion annuelle de 35€ par enfant.
- Pour les soirées, les inscriptions peuvent se faire pour une, deux, trois ou quatre soirs par semaine.
- Pour les mercredis, les inscriptions peuvent se faire pour la journée ou la demi-journée, avec ou sans le repas (7h45/12h, déjeuner et/ou 13h/18h).
- En cas de contretemps, les parents doivent toujours prévenir au plus vite de l’absence de leur enfant.
- En cas de fièvre ou de présence de signes de maladie chez un enfant, la direction se réserve le droit de refuser un enfant.
- En cas de maladie ou d’accident survenant sur le lieu d’accueil, le responsable prévient les parents et s’ils sont injoignables, prévient le médecin, les pompiers ou l’hôpital le plus proche.
- Un enfant porteur de handicap pourra être accueilli après un essai afin de s’assurer que l’équipe d’encadrement a les moyens de l’accueillir dans de bonnes conditions et de lui être utile.
- Pour tout enfant disposant d’un P.A.I, celui-ci doit être fourni avec le dossier d’inscription.
- Le port des bijoux, d’objets de valeur ou de jeux venant de l’extérieur se fait sous la responsabilité des parents. Le patronage décline toute responsabilité en cas de perte ou de détérioration.
- L’utilisation de téléphone portable et de lecteurs de musique n’est pas autorisée au patronage. Si l’enfant vient avec l’un de ces objets, il devra le remettre à un encadrant pendant le temps de l’activité.
- Si le comportement d’un enfant perturbe de façon durable le fonctionnement et la vie collective de l'établissement, un des responsables légaux est averti par la direction. Si le comportement persiste, des mesures seront prises en accord avec les parents et l’enfant.
- Les enfants doivent respecter le matériel collectif mis à leur disposition. Il sera demandé aux familles de dédommager financièrement le patronage en cas de matériel cassé ou abîmé volontairement par leur enfant.
Paiement par carte
Le paiement est sécurisé via la plateforme HelloAsso. L'Utilisateur devra saisir ses données de cartes bancaires (numéro de carte, date de validité et pictogramme) via le formulaire proposé, puis valider le paiement. Les informations bancaires de l'Acheteur sont protégées grâce à leur sécurisation via le protocole SSL qui contrôle systématiquement la validité des droits d'accès lors des paiements par carte bancaire et crypte tous les échanges afin d'en garantir la confidentialité. La transaction sera conclue sous réserve de la validation finale de la commande par l'Acheteur et de l'acceptation de la transaction par HelloAsso.
Retrouvez ici les conditions tarifaires et de paiement de l'Association Rennes Dominique Savio. Le non-respect de celles-ci entrainera l'annulation de l'inscription de votre enfant.